Excellent
4.7/55765Sur 5765 avis vérifiés partagés au cours des 12 derniers moisdepuis 12 mois
Les avis diffusés sur TrustVille sont des avis de clients ayant une preuve d'expérience, en ligne avec les recommandations de la normeISO 20488
ISO 20488Le matériel installé n'est topujours pas fonctionnel car il manque un composant que vous voulez nous facturer alors que vous nous aviez présenté comme compris dans le devis !!!
On m A dit que j allais recevoir un bon d achat du montant de la souscription de 39 euros que j ai payé et j ai rien eu
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Nous avons bien reçu votre avis et nous vous en remercions. Suite à votre demande, nous vous annonçons que le bon d'achat de 39 €à été envoyé par mail. Celui-ci est probablement tombé dans les spams ou dans les indésirables. Pour cela, nous venons de demander à notre Service Webmarketing de vous renvoyer le bon d'achat. Vous ne devrez pas tarder à le recevoir. Merci d'avance. Bonne Journée. Rémi, Votre Conseiller RETIF
J ai acheter une pancarte, pris une carte d adhesion et on m a livré un autocollant avec 12.5 e de frais de port.
Au enieme coup de telephone, on me propose un remboursement par une plateforme d ici quelques temps. 1 autocollant a 96 e et limite illegal
C est honteux!
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Suite à votre demande, nous vous informons que votre commande provient d'un de nos vendeur-partenaire (Marketplace). Pour cela, nous allons demandés à notre vendeur de modifier la fiche produit présente sur le site internet de RETIF afin que cela ne puisse se reproduire à nouveau. Et nous leurs demandons de procéder au remboursement de cet achat de toute urgence. Et dès confirmation de leur part, nous reviendrons vers vous afin que vous puissiez passer commande du bon produit sur le site internet de RETIF. Merci d'avance. Bonne Journée. Rémi, Votre Conseiller RETIF
Bonjour,
Avec le recul, je suis furieux, j'ai payé 4 enveloppes cartonnées 26/35 pour un montant 57€07 soit 14 € l'enveloppe.
Je viens de vérifier sur la catalogue RAJA 208 € les 100 exemplaires soit 2.10 € l'unité, votre marge par enveloppe est de plus de 11€ par enveloppe et 45 € sur mon achat !!! bravo pour la marge.
Désormais je vais éviter votre magasin.
Jean-Claude Martinez
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, nous vous remercions de nous avoir alerté et sommes navrés des faits énoncés. Votre satisfaction est notre priorité, nous avons demandé au responsable de votre magasin RETIF de vous contacter pour échanger avec vous à ce sujet dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension, Service client RETIF.
I did not purchase anything from Retif
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre avis indiquant que vous n'auriez pas effectué d'achat dans notre magasin Rétif de Nice. Nous prenons ce type de signalement très au sérieux. En effet, notre magasin nous a informés qu'un achat a été réalisé en boutique sous le nom « AEK » et avec l'adresse email NOLAART55@GMAIL.COM, correspondant à vos coordonnées. Afin de faire toute la lumière sur cette situation, nous souhaitons vous poser quelques questions : • Reconnaissez-vous l'adresse email NOLAART55@GMAIL.COM comme étant la vôtre ? • Êtes-vous susceptible de vous être rendu(e) dans notre magasin de Nice récemment ? • Avez-vous connaissance d'une personne de votre entourage qui aurait pu utiliser vos coordonnées ? Nous allons de notre côté procéder aux vérifications nécessaires auprès de l'équipe du magasin (ticket de caisse, heure de passage, etc.) afin de comprendre ce qu'il s'est passé. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, Olivier, Le Service Client Rétif
I don't know what Retif is. Some idiot keeps using my email for all their stuff, and I'm sick of getting all their emails. I don't even speak or read French. Whoever Gillet Ginier is needs to learn to proofread their information better. Y'all need to do better, too. You emailed me his password.
L’entreprise a pris contact avec ce client
on essaie de me facturer un article plus cher
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, nous vous remercions de nous avoir alerté et sommes navrés des faits énoncés. Votre satisfaction est notre priorité, nous avons demandé au responsable de votre magasin RETIF de vous contacter pour échanger avec vous à ce sujet dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension, Service client RETIF.
Produit de plus en plus cher pour une qualité de pire en pire !
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience, et nous sommes sincèrement navrés des inconvénients rencontrés avec vos pochettes — que ce soit la qualité du produit, l'évolution tarifaire ou les écarts de quantité constatés. Votre ressenti est tout à fait compréhensible, et nous le prenons très au sérieux. Comme évoqué lors de notre échange téléphonique, votre retour a été transmis aux équipes concernées afin qu'une attention particulière soit portée sur ces points. Votre satisfaction reste notre priorité, et ce type de retour nous est précieux pour continuer à progresser. Nous avons le plaisir de vous confirmer qu'un geste commercial vous sera réservé lors de votre prochain passage en magasin, en témoignage de notre considération pour votre fidélité. Nous espérons vous accueillir très prochainement et vous offrir l'expérience que vous êtes en droit d'attendre de RETIF. Cordialement, Olivier, Service client RETIF
Mon compte retif à été usurpé par une autre personne.
Je suis à la retraite et vous êtes avertis depuis 2023
L’entreprise a pris contact avec ce client
je n'ai rien acheté en date du mars chez vous !!
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour Monsieur CASTELLANETA, Nous avons bien reçu votre avis et nous vous en remercions. Après vérification de notre côté, nous remarquons qu'il y a bien eu un achat effectué au magasin de RETIF Metz le 12 Mars 2026. Cet achat comprend du film Etirable (Réf 3604) et du film Bulle (Réf : 50117). Pouvez-vous vérifier et nous confirmer que cet achat a bien eu lieu ? Et si vous êtes bien satisfait des produits ? Merci d'avance. Bonne Journée. Rémi, Service Clients RETIF
La personne a l'accueil vous répond en gardant sont casque sur les oreilles en continuant sa visio conférence lamentable.
L’entreprise a pris contact avec ce client
j'ai acheté le même produit sur internet 2 fois moins cher,
je suis allé chez vous en pensant prendre un produit de qualité mais ce n'ai pas le cas.(produit identique)
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Je suis navré d'apprendre votre insatisfaction. Le magasin a essayé de vous joindre par téléphone, sans succès, afin d’obtenir plus de précisions. Votre satisfaction étant notre priorité, nous tenons à vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Nous restons donc à votre entière disposition au 04 92 08 10 10 pour échanger avec vous. Nous restons à votre écoute. Olivier, Service Clients RETIF
première commande : article peu qualitatif
L’entreprise a pris contact avec ce client
Le livreur ne veut me livrer ...
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour Madame Pecas, Nous avons bien reçu votre avis et nous vous en remercions. Comme indiqué sur le message vocal, nous vous informons que la livraison est prévue en pas de porte et les livreurs ne sont pas habilités a livrer à l'intérieur des commerces. Autrement dit, le livreur souhaite vous livrer mais selon les conditions énoncées. A ce jour, nous vous annonçons qu'une nouvelle livraison est prévue prochainement dans les mêmes conditions. Merci d'avance. Bonne Journée. RETIF AUBERVILLIERS
Nous avons acheté un portant sur place. Arrivé à la maison pour remonter les barres de la penderie, on ne peut pas serrer le tube d'un coté. Le pas de vis semble abimé. Nous sommes déçus car personne ne nous a prévenu avant l'achat.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour , Suite à notre conversation concernant le portant que vous avez acheté, nous tenons à vous présenter à nouveau nos excuses pour le défaut rencontré sur le pas de vis. Comme évoqué, deux solutions s’offrent à vous : Vous pouvez tenter de le monter. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter par téléphone afin que nous puissions noter un commentaire sur votre fiche client et vous accorder un geste commercial supplémentaire. Vous pouvez également rapporter le portant au magasin et bénéficier d’un avoir. Nous restons à votre disposition et attendons votre retour pour convenir de la solution qui vous conviendra le mieux. Cordialement, Votre équipe RETIF
On nous propose une carte fidélité en kdo
Mais finalement il a fallu la payer et on devait recevoir par mail un bon du montant à utiliser mais rien reçu !!!
L’entreprise a pris contact avec ce client
Les Vendeurs discutent mais certains produits ne sont plus disponibles en rayon...arrivé en caisse on nous dit qu'il y en avait en réserve....manque de vigilance et ça n'est pas une.premiere fois en la'matiere...
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée lors de votre passage en magasin. Il semble que la situation que vous décrivez soit liée à une réorganisation des rayons, et que certains produits n’étaient pas visibles immédiatement. Nous comprenons parfaitement votre frustration et regrettons que cela ait pu nuire à votre expérience d’achat. Nos équipes s’efforcent toujours de vous servir au mieux, et dans ce cas précis, deux collaborateurs ont travaillé pour vous fournir les produits manquants depuis nos réserves. Nous prenons néanmoins note de votre retour pour renforcer notre vigilance et éviter que cela se reproduise. Votre satisfaction est importante pour nous et nous restons à votre disposition pour échanger davantage si besoin. Cordialement, Service Client RETIF
Pas du tout Satisfait L'IA n'est vraiment pas au point ! Je n'ai pas eu réponse à ma demande !
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience nous sommes désolés d'apprendre que l'intelligence artificielle du site n'a pas répondu à vos attentes. Nous travaillons continuellement à son amélioration. Toutefois, votre avis semble concerner un outil en ligne et non l'expérience vécue dans notre magasin ou avec notre équipe. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions mieux comprendre votre situation et vous apporter une solution adaptée L'équipe rétif BEZIERS
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, nous vous remercions de nous avoir alerté et sommes navrés des faits énoncés. Votre satisfaction est notre priorité, nous avons demandé au responsable de votre magasin RETIF de vous contacter pour échanger avec vous à ce sujet dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension, Service client RETIF.
Aucun remboursement possible alors que j'avais fait une erreur de fourniture!....après un achat de 295€, c'est incompréhensible qu'un commerce agisse ainsi.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Effectivement, nos magasins n’ont pas la possibilité de procéder à un remboursement. Cependant, vous pouvez effectuer un échange ou obtenir un avoir à utiliser pour un futur achat. Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, Service clients RETIF
Je reçois énormément de mails de votre part, et ça me casse les …….
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Nous vous confirmons que votre adresse mail et votre téléphone ont été soumis à une désinscription de notre liste de diffusion afin d’éviter tout contact futur. Vous avez reçu un dernier e-mail vous permettant de valider cette désinscription : jvsdimaggio@ -Adresse masquée- Sans validation de votre part sur le mail, cette demande ne pourra pas aboutir Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire Service clients RETIF..
La qualité des cintres en bois son très médiocre il ne font que casser j'ai dû acheter 8 boites de cintres et ils se sont tous cassés revoyez vos cintre
Réponse de l'entreprise Retif
bonjour, vous nous aviez effectivement déjà parlé de ce problème je vous avait proposé un échange , ou de prendre une autre référence de cintre car vous avez bien acheté 8 paquets de 43109 depuis 2023 , si dans les derniers achats de 2025 vous pouviez me ramener les cintres cassés , c'est avec plaisir que nous procèderons à cet échange. je reste à votre disposition cordialement clara
Marchandise abîmée et le responsable du magasin de Lomme ne me répond pas malgré mes appels et mes mails.
L’entreprise a pris contact avec ce client
Je suis le président de l'association Maison Musée et Forts Vauban, je suis client depuis 20 ans ...je vous ai fait récemment un achat de plus de 300€ et à la caisse quand j'ai présenté la carte Rétif pour avoir une réduction on m'a rétorqué que cela n'était pas possible!!!
Désormais je commanderai directement par internet...d'ailleurs le même produit ( 80 boites magnétiques ) sont moins chères .
Salutations
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour Monsieur, Merci pour votre fidélité, que nous apprécions sincèrement depuis tant d’années. Dans ce cas précis, vous avez choisi un produit vendu sur notre marketplace, et ce sont donc les conditions de nos vendeurs partenaires qui s’appliquent, et non les nôtres. La présence de nos revendeurs partenaires nous permet de proposer à nos clients plus de 150 000 références, couvrant l’ensemble des filières métiers, afin de répondre au mieux à chaque besoin professionnel. Nous pouvons comprendre que cela puisse être source de confusion et espérons avoir éclairé cette situation. C’est toujours un véritable plaisir de travailler avec vous, et nous souhaitons continuer à vous accompagner dans les meilleures conditions possibles. Votre confiance compte beaucoup pour nous, et nous faisons de notre mieux pour vous offrir un service à la hauteur de vos attentes. Merci de votre compréhension,
Le jour de mon achat, après contrôle de ma facture les 15€ non pas été déduis ? Pourquoi ?
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, navrés d'apprendre votre insatisfaction, nous avons essayé de vous joindre, par téléphone, sans succès. Cela afin de vous informer que votre facture 47878 n'est pas éligible au bon de 15 euros de remise car elle n'atteint pas les 150€ d'achats de décoration et/ou d'emballage de Noel. Nous restons donc à votre entière disposition au 04 73 61 86 00 pour échanger avec vous. Restant à votre écoute, Service Clients RETIF
Pas de choix et cher
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, navrés d'apprendre votre insatisfaction, nous avons essayé de vous joindre, par téléphone, sans succès pour avoir plus de précisions sur les produits recherchés. Votre satisfaction étant notre priorité, nous tenons à vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Nous restons donc à votre entière disposition au 03 89 57 22 50 pour échanger avec vous. Restant à votre écoute, Service Clients RETIF
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour MR PESTRIMAUX, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous partager votre avis. Navrés d’apprendre que votre expérience chez RETIF n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. La qualité de nos produits et services sont l’une de nos priorités. Nous nous efforçons constamment d'améliorer notre gamme de produits et d'offrir des options plus accessibles. Nous transmettons votre remontée à notre service qualité et nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter, disponible sur -Adresse masquée- , pour être informé en priorité de l’évolution de nos offres promotionnelles. Au plaisir de vous revoir chez RETIF Votre Conseiller RETIF
tout simplement parce que je me suis opposé a toute communication par mail ou téléphone avec rétif. et vous continuez (y compris par ce mail) a ne pas respecter les règles RGPD!!!
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous confirmons que votre demande de désinscription a bien été transmise à notre service dédié. Une étape de validation est toutefois nécessaire : vous allez recevoir un e-mail sur "" contact@ -Adresse masquée- """ vous permettant de confirmer définitivement votre désinscription. Il vous suffira simplement de cliquer sur le lien présent dans ce message. Dès cette validation effectuée, votre demande sera prise en compte immédiatement. Bien cordialement, Service Clients RETIF
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Comme évoqué ensemble, nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour le retard rencontré. Notre vendeur--partenaire nous a confirmé que votre commande est bien partie hier et qu’elle vous sera livrée sous 48 à 72 heures. Nous comprenons votre attente et restons mobilisés pour assurer le meilleur suivi possible, même si nous dépendons également de l'action de notre vendeur partenaire. Merci de votre patience et de votre confiance.
Je n'ai pas fais d'achat chez vous à cette date, dernière date en mars 2025. Votre téléphone raccroche systématiquement. Donc quelqu'un facture sous mon nom ! Merci de demandé une pièce d'identité car c'est une fraude à mon identité.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Apprès vérification, l'achat d’un autre client a été rattaché par mégarde à votre compte lors de son passage en caisse. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Rassurez-vous, cela n’a aucune incidence sur votre compte, si ce n’est l’envoi de cette enquête de satisfaction. Aussi, nous espérons que votre activité professionnelle se déroule au mieux à l'approche des beaux jours. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner sur vos besoins d'équipements et d'agencement. Restant à votre service ici ou sur -Adresse masquée- Service clients REITF.
Accueil très froid.
La vendeuse nous a pressés de passer en caisse sous prétexte que le magasin fermait à 18h, alors qu'elle a laissé une cliente entrer juste après nous sans lui faire la moindre remarque.
Cette différence de traitement était vraiment regrettable et a donné l'impression d'un manque de professionnalisme.
Résultat : nous n'avons pas pu acheter tout ce dont nous avions besoin, alors que nous étions pourtant dans les horaires.
Très déçus par cette expérience, qui ne reflète pas le sérieux que l'on attend d'un commerce.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour MME BENSKAR, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et je regrette que l'accueil reçu dans notre magasin RETIF Perpignan n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Le magasin ferme effectivement ses portes à 18h et sachez que nous serons toujours disponibles pour guider nos clients même au delà de cet horaire. J'en veux pour preuve votre prise en charge par cette même collaboratrice qui vous a guidée jusqu'au rayon emballage Food dans lequel vous n'avez pas trouvé tous les produits recherchés. Je ne reviendrais pas sur votre commentaire " l'accueil très froid" puisqu'il s'agit là de votre ressenti mais en aucun cas ma collaboratrice ne vous a pressé, j'ai pu le constater personnellement. Néanmoins si vous avez eu ce sentiment j'en suis vraiment désolé. Quant à la cliente que vous évoquez dans votre avis, celle-ci connaissait l'heure de fermeture donc nul besoin de lui rappeler. Je tiens à vous assurer que nous faisons notre maximum pour être constamment à l'écoute de nos clients et que vos retours sont très importants pour améliorer nos services. Au plaisir de vous revoir chez RETIF PERPIGNAN Fréderic MALET Responsable RETIF PERPIGNAN
Pas transparent sur leur méthode de vente. J'ai acheté un produit chez retif sur place et que j'ai payé à retif et bon de commande retif.
"Nous ne l'avons pas en stock, je vous le commande ". Sans me dire que se produit arrivé de l'étranger et que la facture sera au nom du sous-traitant et avec tva qui n'est pas récupérable.
La notice en langue étrangère......etc. ils se prennent pour AMAZON.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Nous sommes vraiment désolé de votre insatisfaction sur notre transparence. Comme vous pouvez le voir nous avons tout de même très peu d'insatisfaction client dans notre magasin, Les produits de référence en MP sont des produits marketplace, de nos vendeurs partenaires, ce sont nos fournisseurs que nous choisissons avec précaution, Le nom de Rétif n'apparait pas car c'est le fournisseur qui facture non Rétif, nous sommes les intermédiaires de vente entre vous et le fournisseur, nous avons fais la demande d'une facture et de la notice en français. Comme expliqué lorsque vous êtes revenus en magasin pour m'exposé ce fait, La TVA est intracommunautaire, à moins que vous soyez exonéré de TVA elle est toujours facturé... Si vous avez besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas ! Cordialement, Simon du magasin de Retif Béziers
Le materiel acheté à des erreurs de fabrication deux barres sur chaque plaque ne passent pas à cause d'erreur d'usinage, il faut que je les rapporte en espérant qu'on m'échange le tout...
Réponse de l'entreprise Retif
bonjour Suite à notre conversation téléphonique du 4 novembre J'ai repassé commande , Je vous appelle dès réception de la marchandise Cordialement Sophie
Merci de me donner la place pour m exprimer ici.
Très très mal reçue par la personne en charge de la caisse et pour prendre mes coordonnées. Et e n plus aucune confidentialité concernant ma vie privee.en tant que professionnelle je ne reviendrais jamais.j étais accompagnée la personne a été outrée. Votre image de marque est totalement dégradée.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour MME DONATI, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et nous regrettons que l'accueil reçu à notre magasin RETIF Lyon Limonest n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous ai telephoné ce matin, nous tenons à vous assurer que nous faisons notre maximum pour être constamment à l'écoute de nos clients et que vos retours sont très importants pour améliorer nos services. je ne manquerai pas de vous rappeler pour echanger. Au plaisir de vous revoir chez RETIF p de morand
De plus en plus de chinoiseries à des prix qui doublent par rapport à mes achats habituels. C'est honteux.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour Madame, Nous avons bien reçu votre message. Nous sommes sincèrement désolés que le coloris de papier de soie que commandiez précédemment ne soit plus proposés directement en magasin. Toutefois, même si le produit a été arrêté par notre fournisseur, nous avons choisi de maintenir la référence via notre marketplace afin que nos clients puissent continuer à le retrouver. Comme échangé avec notre collègue en magasin, les tarifs ont en effet évolué depuis 2020. Néanmoins, pour compenser cela, vous bénéficiez toujours d’un tarif dégressif selon la quantité sur certains produits, ce qui permet de réduire significativement le coût à l’unité. Aussi, nous comprenons que le tarif soit un critère important dans votre expérience d’achat. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons mis en place le programme de remise PRIME à 39€/an, conçu spécialement pour vous faire des économies à chaque achat (hors marketplace) : ✔ 5% de remise sur tous vos achats ✔ 10% de remise sur 3 produits préférés de votre choix ✔ 15% de remise sur 1 date anniversaire dans l'année Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre service Cordialement, Service clients RETIF.
livraison non respectée
L’entreprise a pris contact avec ce client
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, navrés d'apprendre votre insatisfaction, nous avons essayé de vous joindre, par téléphone, sans succès pour avoir plus de précisions. Votre satisfaction étant notre priorité, nous tenons à vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Nous restons donc à votre entière disposition au 03 83 26 36 42 pour échanger avec vous. Restant à votre écoute, Service Clients RETIF
Parce que j'ai fait une erreur et quand j'ai rapporté l'article à 143€ le lendemain, on m'a dit qu'on ne me le rembourserait pas!
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, RÉTIF s’adresse principalement aux professionnels, ce qui explique que nos modalités de retour diffèrent de celles des enseignes grand public. Dans votre cas, bien que le remboursement ne soit pas applicable, nous vous avons proposé un avoir afin de vous permettre de choisir un autre article, mais vous n’avez pas souhaité en bénéficier. Merci de votre compréhension, Cordialement, Service clients RETIF.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, navrés d'apprendre votre insatisfaction, nous avons essayé de vous joindre, par téléphone et par mail, sans succès pour avoir plus de précisions. Votre satisfaction étant notre priorité, nous tenons à vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Nous restons donc à votre entière disposition au 04 93 90 97 99 pour échanger avec vous. Restant à votre écoute, Service Clients RETIF
prix affiché ne sont pas les bons ?????
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Suite à notre conversation téléphonique, je souhaitais vous confirmer que lors de votre achat de porte-menu, une erreur de prix a effectivement été constatée après la facturation. Nous vous confirmons l'avoir de remboursement correspondant à la différence, en vous renouvelons nos excuses les plus sincères pour ce désagrément. Cordialement, Service clients RETIF.
directeur odieux suite à une tarification qui ne correspondait pas au prix affiché en magasin
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour Madame, Par deux reprises, le responsable de magasin a échangé avec vous par téléphone afin de comprendre et trouver une issue favorable à votre demande. Néanmoins, par deux reprises, l'échange de manière volontaire par vos soins suite à des demandes de précisions aux fins de pleine compréhension de vos remontées d'informations. Par ailleurs, après des recherches réalisées a posteriori des échanges par l'équipe magasin, le prix auquel vous vous référiez par téléphone correspondait à l'étiquette format A5 correspondant à une taille de sacs moindre que celle achetée par vos soins le 29/09/2025 au magasin. L'équipe magasin RETIF Nantes est engagée à satisfaire au mieux ses clients et souhaite que vous puissiez l'être autant que possible lors de vos visites ultérieures. Enfin, le magasin reste à votre écoute au besoin. A très bientôt dans votre magasin RETIF. RETIF Nantes 25 Av. du Bois Briand 44300 Nantes
Je n'ai rien reçu...
mon achat ne fonctionne pas et le service apres vente n'est pas reactif voir invisible.
Vendeurs oppressants !!!!!!!!!! Et trop curieux à mon goût. On dirait un interrogatoire de police!! A fuir!!!
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que vous ayez ressenti une oppression lors de votre visite. Ce n'est absolument pas l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients. En tant que partenaire de tous les commerçants, nous avons à cœur de nous intéresser à leurs activités pour les accompagner au mieux dans leurs choix et trouver les produits adaptés à leur métier. Telle est la bonne intention derrière la curiosité de notre équipe. Cela d'autant plus important que notre entreprise est en pleine transformation, et nous souhaitions vous informer de tous nos nouveaux services. Votre avis reste précieux, car il nous aide à nous améliorer sur la manière d’accueillir et de découvrir les besoins de nos clients. Nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance à l'avenir et que vous trouverez aussi en magasin le service discret et attentif que vous souhaitez. Restant à votre disposition, Service clients RETIF.
Je le recommanderais si il ni avait pas le produit chez d'autres fournisseurs. J'ai fais une cde on m'a prévenu qu'elle était prête, quand je suis arrivé rien n'était prêt, il y en avait en trois endroits dans la réserve de plus en traversant le magasin il a pris les autres produits qui étaient en stock donc pas commandé, ce qui signifie que si le temps que j'arrive un client les prenait je n'en avait plus !!! de plus commander des produits me dire que certains sont sur internet qu'ils arriveront chez moi moyennant 6.67€ de port alors que je me suis déplacé.....Enfin au vue de l'organisation des 2 petits jeunes, je leur ai dit que cela n'était pas normal que prête voulait dire le tout sur une palette au nom du client pour qu'il n'y ai plus qu'à charger et pas à tenir toute la réserve de plus certains de mes produits étaient sous des produits d'autres clients je leur ai dit que j'aimerais bien pointer pour éviter les erreurs : non c'est bon tout est là.... Surprise j'arrive a mon magasin il me fallait 2 cartons de cintres pour vestes et un pour pantalon (la facture est juste) et moi j'avais 2 cartons pour pantalon et 1 pour veste....Moralité je dois attendre la semaine prochaine que le carton manquant arrive et je dois repayer 6.2 € de péage faire 150 km et perdre 2H30.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous partager votre expérience. Nous comprenons parfaitement votre frustration, et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre commande. Il est évident que la préparation de votre commande n’a pas été optimale : les produits n’étaient pas regroupés comme convenu et certaines erreurs de tri ont causé des confusions entre articles. Ce n’est pas le niveau de service que nous souhaitons offrir. Soyez assuré que nous avons pris bonne note de vos remarques et que nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus. Votre retour est très précieux, car il nous permet d’améliorer notre organisation et notre service client. Nous vous remercions de votre patience, et nous espérons pouvoir vous offrir une expérience totalement satisfaisante lors de votre prochaine visite. Avec toute notre considération, Service clients RETIF.
Ils prennent la commande j'ai réglé une commande de 111 euro.jai reçu ma commande très vite ,mais l'objet n'était pas conforme à l'article sur le catalogue.
Le livreur une horreur il me donne mon colis à 800 mètre de mon domicile et il me dit très vulgaire
Bougez vous moi a midi je mange.
Commande reçu je retourne chez retif et la j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quille.
Total un article pas conforme ,aucun suivit de rétif.
En fait j'ai reçu la moitié de ma commande.
Bref! Je suis parti avec mon carton.
Je ne recommande pas du tout ce magasin
1er ils n'ont rien dans les étagères tout se fait par internet .déçu plus que déçu avec sur les bras une commande que je vais ranger dans un placard qui ne me sert à strictement RIEN.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant votre commande, nous vous avions précisé qu'il s'agissait d'un article vendu par un partenaire externe, ce qui est indique dans la fiche produit et dans les conditions générales qui vous ont été fournies. L'article commandé "une tête de mannequin" correspond bien à la référence sélectionné et livrée, la présence d'un buste sur certaines photos est à titre illustratif, mais ne fait pas partie de l'article tel qu'il est indiqué dans le descriptif de l'article. Suite à votre appel, nous vous avons immédiatement transmis les coordonnées du fournisseur pour que vous puissiez engager une demande de retour. Comprenant que vous rencontriez des difficultés, nous avons pris le relais en leur écrivant nous même et en vous partageants leur réponse. Malgré les tensions de certains échanges, notre équipe en magasin vous a reçue, écoutée et accompagnée dans les démarches, y compris lors de votre venue le lendemain en magasin, où nous avons pris le temps de vous assister pour l'échange téléphonique pour résoudre la situation. Nous regrettons sincèrement que cela n'est pas suffi à apaiser votre mécontentement. Mais nous tenons également à rappeler que nous faisons de notre mieux pour accompagne le client avec respect et qu'il n'est pas acceptable que notre équipe soit confrontée à des propos agressifs ou à des attitudes déplacées. Nous restons disponibles pour vous aider dans le cadre des procédures de retour prévues Cordialement RETIF PUGET
Pas de produits pas de conseils !
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, nous vous remercions de nous avoir alerté et sommes navrés des faits énoncés. Votre satisfaction est notre priorité, nous avons demandé au responsable de votre magasin RETIF de vous contacter, si cela n'a pas déjà été fait, pour échanger avec vous à ce sujet dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension, Service client RETIF.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour MR DIDELOT, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et de nous avoir répondu suite à notre appel. Navrés d’apprendre que votre expérience chez RETIF n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. La qualité de nos produits et services sont l’une de nos priorités. Nous nous efforçons constamment d'améliorer notre gamme de produits et d'offrir des options plus accessibles. Nous transmettons votre remontée à notre service qualité. Au plaisir de vous revoir chez RETIF Alexis Vendeur-Conseil RETIF NANCY
J'ai acheté des emballages soit disant il y avait 15pour cent. À la caisse on m'a dit que non ????????
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous comprenons votre étonnement en caisse. En effet, l’offre de -15 % sur les emballages est une offre exclusive web, actuellement prolongée jusqu’au 18 juillet. Elle ne s’applique donc que pour les achats réalisés directement sur notre site internet. Pour bénéficier de réductions toute l’année, en magasin comme en ligne, nous vous invitons à découvrir notre programme Retif Prime, qui propose des avantages exclusifs, notamment des remises permanentes sur tous nos produits Retif, et bien plus encore. N’hésitez pas à nous contacter ou à demander conseil en magasin pour en savoir plus et profiter pleinement de nos offres. Bien cordialement, L’équipe Service Clients Rétif
Problème de livraison, mauvais bon de suivi et mauvais numéro de téléphone pour le livreur, et aucune information sur le jour et l'heure de livraison. J'ai fait mon achat dans un magasin pour éviter les fermeture mais la prochaine fois je passerai par internet.
Réponse de l'entreprise Retif
Bonjour Madame Pacros, Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Après contact auprès du vendeur partenaire, celui-ci nous confirme la livraison de votre nouvel balance. Pouvez-vous nous le confirmer par retour de ce message ? Par ailleurs, nous nous rapprochons du vendeur partenaire afin de voir avec lui si un geste commercial est possible. Dès retour de leur part, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Merci d'avance. Bonne Journée. Rémi, Votre Conseiller RETIF
Entreprise - Retif
Site internethttps://www.retif.eu
DescriptionRETIF partenaire des commerces indépendants depuis plus de 50 ans (Boulangers, Boutiques de Mode, Pharmacies, Restaurants…), avec plus de 150 000 produits pour agencer et équiper votre point de vente, en plus de vos emballages et consommables du quotidien, le tout à retrouver dans nos magasins et sur notre site.
Activitéagencement et emballage
À propos de TrustvilleTrustville, les avis clients vérifiés des commerçants de confiance. Un service proposé par wizville. Trustville suit les recommandations de la norme ISO 20488:2018 pour garantir des avis authentiques.